Rechercher
  • Piroulette

L'origine du projet

Fraîchement arrivée dans ma nouvelle région, je voulais à tout prix travailler dans l’état d’esprit qui est le mien de respecter la planète : j’ai donc commencé par programmer un vaste projet de retouches de vêtements, mais pas tel qu’on le conçoit de manière traditionnelle.


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en matière de retouches, on marche souvent sur la tête aujourd’hui vu le prix des fringues : acheter une veste en polaire à 9 euros, se retrouver avec une fermeture HS au bout de quelques mois, vouloir la faire changer et constater qu’une fermeture neuve vaut à elle seule le prix de la veste, sans parler du coût du travail de la couturière… Alors on fait quoi ? Ben on jette, bien sûr, et on rachète une veste, ça revient moins cher. Dans le porte-monnaie, oui, mais pour la gestion de nos déchets, là, par contre, ça commence à coûter beaucoup, beaucoup…


Alors voilà, dans mon atelier, il y a quelques fournitures neuves, mais il y a aussi pas mal de récup’. Un premier moyen de rendre chacun responsable de ses décisions, même les plus petites.


Et puis j'avais envie aussi de vous rencontrer et c'est là qu'intervient Piroulette



Voilà la photo de l’annonce, autrement dit la photo « AVANT » transformation. Car vous vous en doutez, elle n'allait pas rester comme ça ;).



Un atelier couture ambulant et aussi… Un cocon douillet où vous pouvez :


- prendre des cours de couture en confection avec la méthode « Je crée mes modèles » dont je suis la créatrice,

- apprendre à retoucher vous-même vos vêtements avec mes conseils et mon matériel (ou le vôtre, comme vous préférez)

- être accompagné(e) dans le projet de votre choix, etc.



Nous sommes allés chercher la future Piroulette un matin pluvieux de décembre 2019. Et puis les travaux d'aménagement ont pu commencer...


Suite au prochain épisode :)

0 vue

Piroulette

© 2020 par Piroulette - Cécile Boitrand

Une  Question ?